jeudi 11 mai 2017

LES MOTS

LES MOTS

Attention, ne jouez pas
avec eux,
ils sont dangereux.

Chaque mot a son importance,
sa signification,
 selon où il se place,
il provoque une émotion.

J’en emploie tous les jours,
pour écrire mes poèmes,
j’ai même dis, un jour :
je vous adore,
alors qu’il fallait dire, 
simplement : je vous aime.

Lorsque j’écris mes souvenirs,
mes mots arrivent de loin,
car ils sont anciens,
je dois vous les offrir,
dans un petit écrin.

J’ai, en réserve,
dans mon cerveau,
toute un liste
de mots,
qui attendent,
pour vous les offrir
dans un poème.

Cherchez bien mes mots,
car ils sont cachés, parfois,
il faudra
 pour les comprendre,
les relire plusieurs fois.

Je dois les remercier,
car avec eux,
j'ai pu vous dire,
que je vous aimais.

ORSO LE 11 MAI 2017

Aucun commentaire: