samedi 8 avril 2017

MON ÂGE EN JOURS

MON ÂGE EN JOURS

Je peux, maintenant, tous
les matins,
vous  annoncer mon âge,
ne plus vous le dire :
avec des ans,
mais en jours exactement.

Lorsque la vie commence,
elle est devant nous,
on s’amuse, on danse,
on avance sans compter
son temps.

Arrivé à un certain âge,
on avance plus lentement
 on peut noter les jours,
et même chaque instant.

Ce matin, je peux vous
dire, si vous le demandez :
j’ai 33.111 jours.
Cela vous parait ridicule,
mais lorsque vous avez
90 ans,
vous remerciez le soleil,
tous les matins, en vous
levant.

Je pourrais aussi vous dire :
j’ai 90 ans, six mois
et 20 jours,
pour annoncer mon âge
différemment.

Tous ces petits calculs,
vous semblent difficiles,
mais mon ordinateur
est là pour tout me dire.

Ce que je viens de vous dire,
vous pouvez aussi en rire
et voir ce vieux monsieur,
avec son petit sourire.

ORSO LE 8 AVRIL 2017

Aucun commentaire: