dimanche 2 avril 2017

MES AMIS D'ENFANCE


MES AMIS D’ENFANCE

Je ne sais plus où chercher,
j’ai appelé, téléphoné,
je suis retourné,
je cherche mes vieux copains.
Le quartier, n’est plus
le même,
les maisons avaient vieillies,
j’ai cherché, quand même
mes anciens amis.
Aucune  trace, aucun
souvenir,
les gens me regardaient,
certains étaient surpris.

La maison de Roger
 avait changée,
c’étaient des étrangers
qui l’habitaient.

Enfin, quelqu’un qui se souvenait,
je regardais mieux :
c’était un homme âgé.
Peut-être, que vous cherchez :
Eugène ?
Oui, c’était notre ami.

C’était mon père,
il est mort, il y 10 ans,
il me parlait de vous
tout le temps.
je suis le seul ancien
de la rue,
je sais tout sur vous :
les soirées, quand vous
jouiez à saute-mouton,
les fêtes de quartier
et toutes vos chansons.

Je suis le dernier de la
famille Perrin,
il n’y a plus de descendants,
j’ai la maison en viager
pour pouvoir y rester.

Orso le 2 avril 2017




Aucun commentaire: