mardi 4 avril 2017

J'AI ENTENDU

J’AI ENTENDU

Martine revient, mon frère
s’est remarié,
elle arrive demain,
nous irons l’attendre
 au train.
Elle vient de passer
5 années à Londres,
elle a surement changée…..
C’était ma voisine qui
parlait à ma mère,
sans savoir que j’écoutais,
sans connaître nos petits secrets.
Nous étions des enfants,
 toujours ensemble,
nous parlions souvent :
de nos futures fiançailles.
Combien de projets,
combien de promesses,
combien de petits baisers
en cachette.

Comment vais-je m’habiller,
pour la revoir,
m’a-t-elle oublié,
demain, je vais savoir.
Ce n’était plus ma petite
Martine,  c’est certain,
c’était une femme
qui descendait du train.

Bonjour, toi, en me voyant.

Je n’ai pas reconnu celle
qui, il y a longtemps,
avait des boucles blondes
et ses quinze printemps.

Adieu mon enfance,
adieu mes souvenirs,
je venais de comprendre :
que notre amour était fini.

ORSO LE 4 AVRIL 2017

Aucun commentaire: