mardi 21 février 2017

Histoire de ma grand-mère

L’HISTOIRE DE MA GRAND-MERE

Ma grand-mère, pour nous garder près d’elle, nous racontait des histoires, qu’elle inventait et prenait son temps.
Je me souviens d’une qui parlait de Seigneurs……..
Ursule, vient ici, on m’a dit que tu avais cassé mon beau vase bleu, et pour te punir, tu vas mesurer la distance qu’il y a entre mon château et le ciel, je veux la réponse dans 15 jours.
Affolée, elle expliqua à sa mère et a ses voisines.
-Ne t’inquiète pas, nous allons filer pour toi, une
grande ficelle.
Et, le soir elle ajoutait tous les morceaux  pour en faire une immense pelote.

Après 15 jours, elle avait réussi cette immense pelote, qu’elle roula jusqu’au château du seigneur.
-Seigneur, voici la distance entre votre château et le ciel.
-Es-tu certaine ?
-Bien sûr, Seigneur  si vous ne me croyez pas, vous pouvez
contrôler vous-même……

-C’est bien, Ursule, je te pardonne.
La seule vérité de cette histoire c’est le prénom de ma grand-mère :
URSULE

Aucun commentaire: