dimanche 26 février 2017

AUTO-CRITIQUE

AUTO-CRITIQUE

Est-ce une drogue, où une maladie ?
est-ce un virus  installés chez moi ?
j’ai compté tous mes écrits,
même relus, plusieurs fois.

Je me suis aperçu, en me lisant,
que mes poèmes sur la Nature,
avaient un effet calmant
et qu’une immense quiétude
s’installait souvent.

J’en ai écrit plein d’autres,
surement moins jolis,
ils soulageaient mes crises,
est-ce une thérapie ?

J’avais arrêté d’écrire,
pensant une guérison,
n’ayant plus rien à dire,
ce fut une dépression.

Alors, j’écrivais, n’importe quoi,
j’ai même critiqué nos élus,
j’ai même dit une fois :
qu’ils étaient tous vendus.

C’est à vous que je m’adresse,
vous qui suivez mes écrits,
dites-moi : Orso: arrêtes,
tes mots sont moins jolis.


ORSO LE 26 FEVRIER 2017

Aucun commentaire: