mardi 23 août 2016

NOSTALGIE

NOSTALGIE


Lorsque je regarde cette
maison,
si belle maintenant,
elle n’avait pas cette allure
avant.

C’est là que je rencontrais
mes grands-parents,
c’était presque une ruine,
sans aucun confort dedans.

Il y avait la lampe à pétrole,
pour éclairer nos soirées,
il y avait les histoires
que ma Mémé racontais.

Il y avait mon grand-père,
dans son habit de velours,
sa vieille casquette
avec la sueur autour.

Il y avait ma grand-mère,
avec ses petites mains,
qui pétrissait la pâte
pour cuire ses sept pains.

Il y avait son âne et son mulet,
il y avait des poules qui  picotaient,
il avait son cochon qui attendait
qu’on lui apporte à manger.

Il y avait le coq, 
qui, tous les matins chantais,
on entendait aussi
l'âne qui souvent pleurait.
Il y avait la chèvre
qui nous donnait son lait.

Il y avait de beaux légumes,
du jardin,
il y avait la charcuterie dans
la cave
et les odeurs des fromages.


Il avait plein d’amour
dans cette vieille maison,
elle est partie un jour,
dans les mains de maçons.

Nostalgie
Orso le 23 aout 2016

Aucun commentaire: