samedi 13 février 2016

LE TEMPS QUI PASSE





LE TEMPS QUI PASSE



Du haut de mes 90 ans,

perché sur mes années,

je regarde autour de moi,

tout ce monde pressé.



J’observe chaque jour,

devant ma fenêtre,

cette foule qui court,

sans relever la tête.



Elle va à son destin,

à son boulot, peut-être

et moi, dans mon coin,

j’écris  mes poèmes.



Je peux chercher les mots doux,

et des mots  un peu fous,

écrire une jolie poésie,

qui ira chez mes amis.



J’ai pu dialoguer avec ma nature,

parler aux arbres et aux oiseaux,

elle m’a offert mille peintures,

quand l’automne sortait ses pinceaux.



Du haut de mon grand âge,

je pense, maintenant,

à toutes les belles images

et mes plus beaux printemps.



Du haut de mes 90 ans,

je regarde mieux,

je ne vois que les moments,

où nous étions heureux.








Orso le 12 février 2016

Aucun commentaire: