jeudi 25 février 2016

HISTOIRE D'UN PETIT OISEAU

Histoire d'un petit oiseau  
  

       
Un petit oiseau, vivait dans cette belle volière avec sa maman, il était né là et passait ses journées à chanter et voler de perchoir en perchoir, on lui apportait de belles graines, son eau était changée tous les jours, il était heureux.
Un matin, à son réveil, il vit sa mère couchée, sans bouger.
Il alla près d’elle pour la toucher, mais aussitôt, on est venu la prendre et l’emporter.
Ses maîtres, le voyant tout seul, maintenant, lui ouvrirent la
porte, en grand, pour lui rendre sa liberté.
Il regardait de haut en bas, sans comprendre, mais ne partait pas.
Il pouvait voler, il avait toute la volière pour lui, tout seul.
Comme la porte était ouverte, un matin, un autre oiseau est venu près de lui, ne le connaissant pas, il poussa un petit cri.
L’oiseau est venu dans sa mangeoire se régala en mangeant son contenu et reparti aussitôt.
Les maîtres, la remplirent la voyant vide.
Ce manège durait depuis quelques jours, et un matin, lui dit : Viens avec moi, dans la nature, tu auras plus d’espace pour voler.
-Je ne peux pas voler longtemps, mes ailes n’ont pas grandies comme les tiennes et je reste ici, c’est ma maison.
Comme la porte était toujours ouverte, l’oiseau revenait tous les soirs et couchait dans le nid que sa mère avait laissé.
Les maîtres avaient bien vu le manège et refermèrent la porte de la volière, en remplissant, tous les jours, la mangeoire.
Je crois que, peut-être, d’autres petits oiseaux vont naître !!!!!!


Histoire inventée par Orso.

Aucun commentaire: