samedi 3 octobre 2015

IL Y A LONGTEMPS

C’était il y a longtemps

Je ne me souviens pas de mon âge,
je me souviens seulement
de son visage.
Elle avait les yeux bleus,
les cheveux bouclés,
je la regardais !!!

Elle ne savait pas que je l’aimais
en silence,
elle riait tout le temps,
sans doute pour montrer
ses belles dents.
Ses amies venaient chez elle,
elles jouaient, elles dansaient,
elles n’étaient pas aussi belles ;
je la regardais.
Nul ne connaissait mon amour
pour celle qui occupait,
mes nuits, mes jours,
je me cachais, pour la regarder.
Son visage est encore là
aujourd’hui,
son prénom est dans ma tête,
Je vous le dirais un jour,
peut-être.

Elle a sûrement mon âge,
aujourd’hui,
qu’es-elle devenue ?
elle ne saura jamais
que je l’aimais.

Aimer en silence est 
une longue souffrance

Orso le 3 octobre 2015


Aucun commentaire: