vendredi 15 mai 2015

LA VEILLEE

LA VEILLEE
Venez près de moi, mes amis,
je viens de recevoir ce petit livre,
c’est mon oncle qui l’a écrit,
où il raconte sa vie.
Restons là près du feu,
nous allons lire ensemble,
ses histoires, ses poèmes
et ses petits drames.
Sa première écriture,
c’était il y a longtemps,
il aimait la nature
et a écrit le ‘ le printemps ‘
Il va nous faire rigoler,
avec son annonce,
quand il voulait vendre
quelques années.
Il va vous expliquer,
comment aimer
sa bien-aimée,
il faut bien l’écouter.
Il va vous faire entendre
les bruits du silence
et la vague qui roule
ses galets.
C’est un grand rêveur,
même s’il ne dort pas
la nuit,
c’est dans la pénombre
qu’arrivent ses écrits.
Il nous a raconté
plein de souvenirs,
lorsqu’il la regardait,
sans rien lui dire.

Il est tard, mes amis,
nous reviendrons jeudi.

Orso le 29 novembre 2014

Aucun commentaire: