vendredi 21 mars 2014

TROIS CONSEILS

TROIS  CONSEILS
 J'ai vieilli avant vous,
j'ai donc une expérience
de la vie, des amours
et de la patience.
Aussi, comme je ne suis pas avare,
je vais vous donner trois petits conseils:
le premier, c'est d'aimer,
ceux qui vous entourent,
le second, c'est d'écrire
ce qu'on ne peut dire,
le troisième, c'est pleurer
avec ceux qui ont mal.
Je prends un exemple:
lorsque, près de vous
vous entendez son cœur
qui bat à grands coups,
dites-lui qu'elle est belle
et qu'elle vous rend fou

Si vous êtes timide,
écrivez sur un papier
des mots très intimes
qui la feront frissonner.
Il reste un dernier conseil,
pleurez avec elle
quand elle a du chagrin,
ne la laissez pas seule,
tenez-lui la main.
Ecoutez ce vieux bonhomme
qui n'a pas fait tout ça
qui, aujourd'hui regrette,
mais il est un peu tard.
Orso le 15 mars 2013

Aucun commentaire: