jeudi 9 janvier 2014

L'OISEAU

Pendant mon séjour dans ce petit village du haut var,
chaque année, au mois de mai, j'entendais le chant d'un oiseau,
toujours le même.
Il devait revenir dans son nid.
Ce nid se trouvait en face de ma porte à 10 mètres environ.
J'essayais de le voir........
 
 
L'OISEAU
 
Ou es-tu, oiseau qui chante,
tous les ans, au mois de mai?
Qui es-tu, toi qui m'enchante,
tôt le matin et la journée.
 
Es-tu rossignol, es-tu pinson,
ou sans doute es-tu mésange,
que fais-tu dans ce buisson,
est-ce ton nid que tu arranges.
 
Ton chant si clair, si mélodieux
monte, je crois, de ce taillis,
appelles-tu ton amoureux
ou chantes-tu  pour tes petits?
 
Il me semble t'apercevoir,
te caches-tu, es-tu timide?
montres-toi, je veux te voir,
montres-toi, je veux savoir.
 
Orso le 10 mai 1988


Aucun commentaire: